Bréchamps
Brechamps
Le petit clin d'oeil fait à Bréchamps
par Isabelle Martinet, au bulletin
météo du 4 août 2005 sur France 2.

Choisissez la vidéo en fonction de votre connexion :

Extrait petit format (600ko)

Vidéo complète petit format (1,3Mo)

Vidéo complète grand format (18Mo)

L'histoire complète

Mr le maire a reçu le courrier suivant de la part de Monique Chotard :


Monsieur le Maire de BRECHAMPS


Monsieur le Maire,

J'ai le plaisir de vous adresser, ci-joint, un CD ROM où vous allez découvrir que le bulletin météo du journal de 20 h sur FRANCE 2 parle de BRECHAMPS.
Pour comprendre comment la Météo nationale a mis ainsi à l'honneur notre village, il faut que je vous raconte le contexte.
Du fait de mes fonctions au Centre d'Information sur l'Eau, je suis parfois amenée
à répondre, en tant que spécialiste de l'eau du robinet, à des interviews dans la presse. Le 4 août 2005, l'équipe de l'émission TELE MATIN (FRANCE 2) m'a interrogée sur les questions d'eau et de sécheresse en France. Etant en vacances dans notre maison, l’enregistrement s’est passé dans notre jardin au bord du bassin sous le saule pleureur. La journaliste Isabelle MARTINET qui m'a interviewée dans le cadre de sa rubrique consommation est également responsable de la Météo qu'elle présente, parfois, au journal de 20h.
Après le tournage, au cours de la collation avec l'équipe, la conversation s'orientant
sur la pluie et le beau temps, Francis, mon conjoint, a "très sérieusement" expliqué que BRECHAMPS bénéficie d'un micro climat exceptionnel, qu'il y fait toujours beau
(comme chacun sait !) et, "vivement" regretté que la météo n'en parle jamais !
La boutade a fait son chemin aussi … le soir même, notre sympathique journaliste donnait la température à BRECHAMPS, Eure et Loir dans le bulletin national!
Voilà l'histoire. Notre village a été cité devant des millions de Français et, je l'espère, devant beaucoup de nos concitoyens.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le CD ROM pour faire une rubrique amusante sur le site Internet de BRECHAMPS et informer, aussi, ceux qui ne regardaient pas France 2 ce soir-là.
Veuillez croire, Monsieur le Maire, en l'assurance de mes meilleurs sentiments.

Monique CHOTARD



-----------------------

Nous adressons donc nos remerciements à Monique Chotard et à Isabelle Martinet pour avoir mis notre village à l'honneur à la télévision.


* merci aussi à Bruno Leluan pour avoir traité les extraits vidéos.


      
Le livre de Bréchamps

 

newsletter



Brechamps
Le Village de Bréchamps L'histoire de Bréchamps A voir à Bréchamps Le Village en Images Les Informations Administratives Les Informations Utiles Les cartes postales anciennes Les Fêtes et les Activités à Bréchamps Les Liens choisis par Bréchamps Envoyer un email à la mairie de Bréchamps Envoyer un email au webmaster Retour à l'accueil